DECOUVRIR L’ENTREPRISE AU COLLEGE… POURQUOI ?

Cette année, les élèves du collège Saint-John Perse partiront en stage du 14 au 18 décembre 2020.

Même si le stage d’observation d’une semaine en entreprise qui doit se dérouler durant l’année de 3e est cette année rendu exceptionnellement facultatif en raison de la crise sanitaire et de la situation économique qui en découle, il reste cependant très souhaitable. En l’absence de stage, des formations sur le monde du travail seront proposés aux collégiens.

Nos collégiens en ont bien compris les enjeux.

Il représente une première expérience du monde du travail qui permet aux élèves de découvrir un métier ou un secteur. C’est aussi l’occasion pour eux de gagner en autonomie, de prendre confiance dans un environnement différent du milieu scolaire et de préciser leur projet d’orientation.

Pour découvrir le monde de l’entreprise, rendez-vous sur le site de l’académie ou copiez dans votre navigateur le lien suivant