EDUCONNECT : un accès à utiliser dès maintenant par les parents de troisième

EDUCONNECT.jpg
EduConnect : Un compte pour suivre ma scolarité  ou celle(s) de mon (mes) enfant(s) à l’école, au collège et au lycée, même après un changement d’établissement, de département ou d’académie (voir pièces jointes)

Vous avez reçu par mail les codes Educonnect, en plus de l’ancien accès par l’ATEN.

Qu’est ce qu’ Educonnect ?
EduConnect est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l’accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires pour les représentants légaux dans le 2nd degré et pour les élèves. C’est le successeur du portail ATEN (Accès aux Téléservices de l’Education Nationale).
Pourquoi Educonnect ?
  • Pour un compte unique tout au long de la scolarité (primaire –  secondaire / public – privé / changement d’académie) ;
  • Pour une identité numérique unique pour les responsables : fratries détectées à partir de l’ensemble des données des académies ;
  • En lien avec FranceConnect pour simplifier les démarches.

Ce système de connexion  va devenir la norme dans les prochaines semaines et celui passant par l’ATEN va disparaitre, il vous faut donc activer votre compte dès maintenant.

Pour les responsables légaux qui n’ont pas déjà activé leur compte EduConnect, le collège leur a communiqué, sur leur adresse mail personnelle, leur nouvel identifiant et le mot de passe provisoire permettant cet accès par EduConnect. Ils devront alors activer ce compte.

Pour les responsables légaux qui n’ont pas communiqué d’adresse mail personnelle, une notification sera faite sous au format papier et distribué à l’élève.

Pour les élèves, le collège distribuera bientôt les documents individuels contenant leur nouvel identifiant et le mot de passe provisoire individuel permettant l’accès  par EduConnect. Ils devront, eux aussi, activer ce compte.

Le collège reste à votre disposition pour tout renseignement.

Y ZOZOR

Principale