Le mot de la principale

A tous, membres de la communauté éducative du collège Saint John Perse, personnel enseignants, administratifs et techniques, élèves et parents, je souhaite la bienvenue pour cette nouvelle année scolaire.

Cette année, qui sera ma première année parmi vous en tant que Principale, est aussi celle de la mise en place de notre projet d’établissement pour 2017-2020.

C’est donc une année qui s’ouvre sous le signe de la nouveauté et de la découverte. C’est aussi une année particulière pour notre établissement puisqu’il fête ses 30 ans d’existence.

Saint John Perse a acquis une solide réputation depuis sa création grâce à la qualité de votre travail, de votre engagement, grâce aux projets mis en place et à l’accompagnement des élèves tout au long de ces années scolaires.

Les résultats au brevet sont en progrès et je tiens à vous en féliciter.

Nous devons, cette année encore, accompagner nos élèves sur le chemin de leur excellence, en nous emparant de la réforme, en faisant vivre les dispositifs innovants de notre établissement et en rendant encore plus forte, plus prégnante, l’identité, de notre collège auprès de nos publics.

Respect, bienveillance, exigence, confiance, travail en équipe, ce sont là quelques-unes de mes valeurs que je souhaite partager avec vous dans le cadre de l’objectif que nous avons tous en commun : la réussite de nos élèves. De tous nos élèves comme le souligne si bien le premier axe de notre projet d’établissement.

En travaillant ensemble et en partageant nos valeurs, nous donnerons corps au projet d’établissement et nous accomplirons la mission qui est la nôtre : préparer nos jeunes à être des citoyens de demain, responsables, autonomes et ouverts sur le monde.

L’équipe de Direction vous souhaite une excellente année scolaire,

La Principale

Yasmina ZOZOR