Modalités d’inscription au collège : année scolaire 2019-2020

A l’ensemble des parents d’élèves,

Les inscriptions et réinscriptions des élèves au Collège Saint John PERSE seront reçues à la salle polyvalente DENIAU DE 07H00 A 13H30 SANS INTERRUPTION aux jours suivants :

* Lundi 1er juillet 2019 : Elèves admis en 6ème et redoublants 6ème
* Mardi 02 juillet 2019 : Elèves admis en 5ème et redoublants 5ème
* Mercredi 03 juillet 2019 : Elèves admis en 4ème et redoublants 4ème
* Jeudi 04 juillet 2019 : Elèves admis en 3ème et redoublants en 3ème

Les dettes relatives aux manuels scolaires devront impérativement être réglées le mardi 25 juin 2019 au plus tard.
NB : Une somme de 5 € pour le foyer socio-éducatif et de 10 € pour l’Association Sportive est vivement conseillée pour le bon déroulement des animations dans le Collège.
IMPORTANT : Pour toute inscription ou réinscription, la présence d’un parent (père, mère ou responsable légal) est OBLIGATOIRE aux jours et heures indiqués. Le nom, l’adresse, le n° de téléphone fixe et portable et la profession du 2ème parent doivent être renseignés.

PIECES A FOURNIR
(Le Collège ne fait pas de photocopies)

1) Pour les élèves de 6e
 Le livret scolaire comportant les notes.
 La notification d’admission en 6ème
 5 photos d’identité récentes au format administratif (mettre au dos le nom et prénom de l’élève)
 La photocopie du livret de famille faisant apparaître le nom, prénom et date de naissance de l’enfant ainsi que le nom et prénom des parents et de la fratrie.
 Une attestation de domicile : seules seront acceptées les factures d’eau, d’électricité, de loyer ou de téléphone, au nom des parents et datant de moins de 3 mois, pour l’envoi de toute correspondance.
Les photocopies ne sont admises qu’en présence des originaux.
 1 photocopie du carnet de vaccination (à remettre à l’infirmière).
 1 attestation d’assurance scolaire
 1 photocopie de la carte d’allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales.

2) Pour les nouveaux arrivants au Collège
:
 La notification d’affectation.
 Une copie du bulletin du 3e trimestre de l’année en cours (2018-2019)
 4 photos d’identité récentes au format administratif (mettre au dos le nom et prénom de l’élève).
ainsi que le nom et prénom des parents et de la fratrie.
 Une attestation de domicile : seules seront acceptées les factures d’eau d’électricité, de loyer ou de téléphone, au nom des parents et datant de moins de 3 mois, pour l’envoi de toute correspondance.
Les photocopies ne sont admises qu’en présence des originaux.
 1 photocopie du carnet de vaccination (à remettre à l’infirmerie).
 1 attestation d’assurance scolaire
 1 photocopie de la carte d’allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales.

3) Pour les anciens élèves de 5e, 4e, 3e et redoublants 6e, 5e, 4e, et 3e :
 Pour tous les niveaux, une fiche modificative à remplir sur place (changement d’adresse, de nom des parents ou du responsable légal, numéro de téléphone fixe et portable.)
 L’attestation d’assurance scolaire
 La fiche de reconnaissance de dettes (remise à l’élève lors de la restitution des manuels scolaires) ouvrant droit à la réinscription.
 1 photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité pour les élèves de 3ème.