ORIENTATION POST-TROISIEME IMPORTANT

Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de vous convier à une réunion d’information concernant l’orientation post-troisième le :
Jeudi 26 mars 2018, salle Deniau à 17h15
Votre enfant, scolarisé en classe de troisième, a participé à un forum des formations au collège où de nombreux lycées généraux et technologiques, des lycées polyvalents, un CFA et des Maisons Familiales Rurales étaient représentés.
Il s’agit maintenant d’affiner son projet personnel et pour vous accompagner. Mme Laumuno psychologue de l’Education Nationale et la direction du collège vous parleront :
• Du calendrier et des modalités des procédures d’orientation ;
• De la bourse ;
• Des voies d’orientation : Voie Générale et Technologique, Voie Professionnelle ;
• Du nouveau Baccalauréat.
L’orientation après la classe de 3ème est une étape importante dans la scolarité et l’insertion professionnelle de votre enfant. Il est donc important que vous soyez présent lors de cette réunion.
Je vous remercie par avance de votre implication et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Yasmina ZOZOR
Principale