PROTOCOLE SANITAIRE DE REFERENCE : RENTREE SCOLAIRE 2020

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,

A tous les élèves,

La rentrée aura lieu à compter du 1 septembre (voir planning affiché et sur les ondes à compter du mercredi 26 septembre 2020.). Un assouplissement du protocole sanitaire a été décidé dans les établissements scolaires dans le respect des prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé et par un avis du Haut Conseil de la santé publique du 7 juillet 2020.

Cependant, une évolution a été annoncée dans une allocution du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse 20 août 2020 au soir : la règle sur le port du masque a été
durcie. Le masque devra être porté par tous, professeurs ou élèves, dès l’âge de 11 ans dans les espaces clos même lorsqu’une distance physique d’un mètre est respectée.
 Ces mesures sont valables pour les élèves et les personnels.

Protocole Service public

Bonne lecture,