TOUS UNIS POUR DIRE NON !

La lutte contre le harcèlement en milieu scolaire est au cœur des préoccupations du rectorat de la Guadeloupe. Les équipes pédagogiques du collège Saint John PERSE y sont sensibilisées et ont donc organisé le 06 juin 2019 une manifestation ludique mais éducative allant dans ce sens. Tous les élèves du niveau cinquième ont pu exprimer leur vision de ce fléau en laissant libre cours à leur imagination artistique sous forme de productions théâtrales, musicales ou en arts plastiques.
Ils ont travaillé en groupes, depuis le mois de février, en autonomie ou encadrés par des membres de la communauté scolaire jusqu’à la production finale, qui devait récompenser les meilleures productions dans chaque catégorie.
Les jurys ont d’ailleurs salué la qualité des productions réalisées par nos jeunes artistes en herbe et leur implication.
Après une matinée bien remplie, chaque jury a procédé à la loi implacable de la sélection des trois meilleurs groupes par disciplines. Tout en se divertissant, le travail de conscience s’est installé chez les élèves. Cette première au niveau du collège Saint John PERSE a été une réussite et nulle doute que l’édition 2020 du jeux concours relèvera encore plus le niveau. Les élèves seront récompensés lors de la cérémonie de remise des récompenses le mardi 25 juin.
David Zénon
APS