Ecole ouverte : et si on participait !

Cette année encore, le collège s’est engagé dans le dispositif Ecole ouverte, dispositif permettant de venir au collège autrement pendant les vacances.
Au programme, Cap brevet : révisions autour du brevet et préparation du rapport pour le CFG .
Quelques élèves de troisième ont participé à la formation prévention et secours PSC1.
Cette formation rentre dans le cadre du socle commun de connaissances et de compétences et fait partie des compétences citoyennes (avec l’attestation routière) pour l’obtention du brevet. Elle est obligatoire pour tous les élèves du collège et sera poursuivie à la rentrée.
La ligue de handball est intervenue avec des élèves de tous niveaux et ceux de la section sportive. Une intégration en club a été proposé à certains élèves. Nos élèves ont du talent.
L’atelier futsal a été mis en place jeudi avec des tournois amicaux.
Un coach a accompagné les élèves pour améliorer l’estime de soi et apprendre à être pour être plus serein face aux échéances.
De nombreux ateliers divers et variés qui ont été plébiscité par les élèves venus nombreux sur cette session de quatre jours.

Bonnes vacances bien méritées aux élèves et à leurs accompagnateurs !