Grand Débat sur la Thématique de “L’Usager Élève”

Le 17 avril, de 10h30 à 13h30, s’est tenu un grand débat dédié à la thématique de “l’usager élève” à l’Université des Antilles, Amphithéâtre MERAULT – site de Fouillole. Cet événement a rassemblé de nombreux participants, dont les élèves du Conseil de Vie Collégienne (CVC) de notre établissement.

Nos élèves ont activement contribué à ce débat, apportant leurs idées et perspectives pour enrichir le nouveau projet académique 2024-2027. Leur participation a été essentielle pour aborder les enjeux et les défis auxquels les élèves sont confrontés au quotidien.

Madame la Rectrice était présente pour cette magnifique manifestation, soulignant l’importance de la voix des élèves dans l’élaboration des politiques éducatives. Sa présence a été très appréciée et a ajouté une dimension officielle et solennelle à l’événement.

Ce débat a été une occasion unique pour nos élèves de s’exprimer et de participer activement à la construction de leur avenir scolaire. Nous sommes fiers de leur engagement et de leur contribution précieuse.

Découvrez le résumé photo de la sortie en cliquant ici :