EPI Késako

Les EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) sont des enseignements complémentaires qui permettent aux élèves d’apprendre et de travailler autrement les contenus des programmes. Ils concernent les élèves de la 6e à la 3e et ciblent des thèmes choisis par les enseignants.

Ces enseignements sont pratiques car les élèves doivent réaliser un projet en petit groupe, et interdisciplinaires car ils sont pris en charge par des enseignants de plusieurs matières, qui travaillent en équipe autour d’une même thématique.

Au collège Saint-John Perse, en quatrième, les élèves travaillent autour du patrimoine et des contes…

Yékri Yékra !!! Est-ce que la cour dort ?…

Il s’agira pour eux d’étudier comment se construit le conte créole, lexique grammaire, phonologie ainsi que les instruments qui l’accompagne avec un conteur connu Fayot.

Ensuite, place à l’imaginaire. Il s’agira pour les élèves de créer un conte et de le présenter à leurs camarades. Projet mené par le professeur de créole en collaboration avec les lettres, les arts.