Premier salon littéraire au collège Saint-John Perse

Les élèves des classes de 403 et 306 du collège vous ouvrent les portes de leur 1er salon littéraire.

Leur invité d’honneur était Maître Patrice TACITA qui avait pour l’occasion déposé sa robe d’avocat et revêtu ses habits de poète, romancier et dramaturge guadeloupéen.

Tous ont déclamé des poèmes, parfois crées pour l’occasion, et au travers de jeux de rôles et d’un débat, ont argumenté sur l’intérêt de la littérature de nos jours.
L’occasion pour Katia Louvières, professeur de lettres de donner du sens aux notions du trimestre.
Elle a découvert de nombreux talents cachés et une véritable pépinière de futurs écrivains.

Ce salon littéraire fut un temps d’échanges, de paroles et, pour beaucoup source d’épanouissement personnel et de confiance en soi.

Quelques élèves de la 401 ont joué les reporters en herbe pour le journal de l’école.

Le salon s’est terminé en toute convivialité.