Comment s’habiller au collège Saint-John Perse ?

Chers élèves et parents,

La rentrée approche et vous vous demandez peut-être comment vous habiller pour venir au collège Saint-John Perse. Pas de panique, nous sommes là pour vous guider !

Le collège a mis en place un code vestimentaire simple et élégant, qui permet à chacun de se sentir à l’aise et de respecter les règles de l’établissement. Voici ce qu’il faut savoir :

– Pour le haut, vous pouvez choisir un tee-shirt, une chemise, une chemisette
ou un polo blanc uni, sans aucune inscription ou motif. Attention, pas de hauts à bretelles ni débardeur.
– Pour le bas, vous pouvez opter pour un jean bleu, qu’il soit en pantalon, en jupe ou en bermuda long. Évitez les jeans troués, déchirés.
– Pour les chaussures, vous pouvez porter des baskets, des sandales ou des mocassins, mais pas de talons hauts ni de tongs.

Et pour les cours d’EPS, alors ?

– Pour le haut, vous devez porter un tee-shirt rouge uni, sans motif ni aucune inscription. Le rouge est la couleur du collège, il faut la porter fièrement !- Pour le bas, vous devez porter un short ou un jogging noir. Le noir est une couleur neutre et pratique, qui s’accorde avec tout.
– Pour les chaussures, vous devez porter des baskets de sport adaptées à l’activité physique.

La tenue doit être correcte, décente et adaptée à la pratique sportive. N’oubliez pas de marquer vos vêtements à votre nom pour éviter les pertes ou les échanges.

Nous comptons sur votre collaboration pour respecter ce code vestimentaire et contribuer au bon climat du collège. Nous vous souhaitons une bonne rentrée et une belle année scolaire !

INFO RENTREE