Formation spéciale pour les ambassadeurs “Non au Harcèlement” (NAH)

Le lundi 11 mars, le collège Saint John Perse a marqué une étape importante dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Une formation spéciale pour les ambassadeurs “Non au Harcèlement” (NAH) a été organisée au Centre de Documentation et d’Information (CDI), réunissant élèves et formateurs dans un objectif commun : créer un environnement sûr et respectueux pour tous.

Les ambassadeurs NAH, des élèves volontaires engagés dans cette cause, ont bénéficié d’une séance de formation intensive. Ils ont appris à identifier les différentes formes de harcèlement, à écouter et à soutenir les victimes, et à mener des actions de prévention au sein de l’établissement.

Cette initiative, soutenue par l’équipe pédagogique et les parents d’élèves, vise à doter les jeunes d’outils concrets pour faire face à ce fléau et à promouvoir le respect mutuel. Les ambassadeurs formés joueront un rôle clé dans la sensibilisation de leurs camarades et dans la mise en place d’une culture de non-violence.

Ensemble, faisons du collège Saint John Perse un lieu où chacun se sent écouté, respecté et en sécurité.