Le Collège Saint John Perse célèbre la Journée Internationale des Droits de la Femme

Le 8 mars, le Collège Saint John Perse a marqué la Journée Internationale des Droits de la Femme par une manifestation emblématique, soulignant l’importance de l’égalité et de la reconnaissance des contributions féminines à notre société. À cette occasion, les CPE du collège ont organisé au CDI une exposition dédiée à huit femmes inspirantes, chacune ayant laissé une empreinte indélébile dans divers domaines.

Wendie Renard, capitaine emblématique de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe nationale française, a été mise à l’honneur pour ses performances sportives exceptionnelles et son rôle de modèle pour les jeunes athlètes.

Fabienne Youyoute, pâtissière de renom et Meilleur Artisan de France 2019, a été célébrée pour son excellence culinaire et son esprit d’entreprise, inspirant ainsi la prochaine génération de chefs45.

Gisèle Pineau, écrivaine et infirmière psychiatrique, a été reconnue pour ses contributions littéraires qui explorent les complexités de l’identité caribéenne et les défis de l’immigration.

Maryse Condé, la Grande Dame de la littérature caribéenne, a été honorée pour son œuvre prolifique qui a capturé l’essence de la culture antillaise et a été récompensée par de nombreux prix littéraires internationaux.

La Mulâtresse Solitude, figure historique de la résistance à l’esclavage en Guadeloupe, a été commémorée pour son courage et son sacrifice dans la lutte pour la liberté et l’égalité.

Georges Tarer, sage-femme et militante, a été mise en avant pour son engagement envers les droits des femmes et des enfants, ainsi que pour son travail politique en Guadeloupe.

Laura Flessel, escrimeuse de renom et ancienne ministre des Sports, a été applaudie pour ses réalisations sportives et son engagement envers le sport féminin.

Cette exposition a non seulement éduqué mais aussi inspiré les élèves et les parents, leur rappelant l’importance de chaque contribution au progrès de notre société. Pour un retour en images sur cet événement, n’hésitez pas à visiter le compte Instagram du collège : https://www.instagram.com/p/C4QgaejOeaC/?igsh=MXdqeWRldzRpd3Jlbw==