Rencontre avec l’équipe de France de natation

Les élèves du collège ont eu l’opportunité exceptionnelle de visiter la piscine intercommunale de Baimbridge et d’assister à l’entraînement de l’équipe de France de natation pour la préparation au jeux olympique. Ce fut une journée riche en émotions et en découvertes, marquée par la rencontre avec le célèbre entraîneur Philippe Lucas.

Les élèves, accompagnés de leurs enseignants et de quelques parents, ont pu observer les techniques et l’endurance des nageurs de haut niveau. Ils ont eu l’honneur de poser leurs questions à Philippe Lucas, connu pour son expertise et son franc-parler. Les jeunes ont été impressionnés par sa passion pour la natation et son engagement envers ses athlètes.

En plus de cette rencontre inspirante, la visite de la nouvelle piscine olympique, actuellement en phase finale de construction, a suscité l’enthousiasme des visiteurs. Avec ses installations modernes et ses équipement innovant, elle promet d’être un joyau pour la communauté et un atout pour les futurs événements sportifs.

Cette sortie éducative a non seulement permis aux élèves de comprendre les coulisses du sport de compétition mais aussi de s’inspirer des valeurs de discipline, de persévérance et d’excellence incarnées par l’équipe de France.

Pour les élèves, cette journée restera gravée dans les mémoires comme un moment privilégié de partage et de motivation. Le collège remercie chaleureusement tous les acteurs qui ont rendu cette expérience possible.